+33 (0)4 50 60 55 92

Thank you for your visit during the Préventica fair that took place in October 2016 in Rennes !

Preventica, exhibition for health at work and prevention of profesionnal risks. 
www.preventica.com

We were very glad to welcome you on our stand and to show our products.

 

 

Use a headlamp with a helmet ? Nothing is easier now thanks to the CLICAS bracket developped by LAGO Pro !
The last lamp in the LAGO Pro range is now available.
 


L'invention de la lampe au filament de carbone date de 1848 (Joseph Swann). Thomas Edison est le premier qui a l'idée de faire le vide dans l'ampoule en 1879. L'idée de Thomas Edison augmente significativement la durée de vie des ampoules à incandescence d'alors. De quelques heures à 45 heures. L'introduction d'un filament de tungstène prolonge la durée de vie des ampoules : elles atteignent ainsi les 1000h de fonctionnement. De nos jours, les lampes à incandescence vendues dans le commerce ne sont que des améliorations de celles citées ci-dessus.

Une lampe à incandescence classique présente les caractéristiques suivantes:

  • Durée de vie limitée à 1 000 heures
  • Efficacité lumineuse réduite (typiquement 12 lm/W pour une lampe de 100W)

Les lampes à incandescence sont le type de lampes le plus utilisées dans le cercle privé (domestique). Elles sont utilisées dans la plupart des applications domestiques, que ce soit en extérieur ou en intérieur. La lumière est produite par le passage d'un courant électrique à travers un filament de tungstène dans une enveloppe constituée de verre ou de silicate sous vide ou rempli d'halogène.

Les lampes à incandescence existent sous des formes diverses et variées. Elles se déclinent en fonction de leur flux lumineux, de leur durée de vie, de leur forme, de leur taille...